Sites

Raffinerie de sucre de canne à Montréal

L’entreprise possède et exploite une raffinerie de sucre de canne située sur un terrain de 12 acres à Montréal, où l’usine d’origine a été construite en 1888. Au fil du temps, le bâtiment et les installations de traitement ont été fréquemment améliorés, et d’importants travaux d’agrandissement ont été effectués en 1998.

À l’origine, la raffinerie de Montréal, propriété de St. Lawrence Sugar jusqu’en 1984, pouvait en temps normal traiter environ 210 000 tonnes métriques par année (250 jours de travail). Grâce aux travaux d’agrandissement terminés en décembre 2000, la capacité de la raffinerie est passée à 440 000 tonnes et pourrait atteindre 600 000 tonnes en fonctionnant au-delà des heures normales.

Raffinerie de sucre de canne à Vancouver

La raffinerie de Vancouver peut produire jusqu’à 240 000 tonnes de sucre par année à partir de sucre de canne brut importé. La production annuelle totale dépend des exigences du marché et du rendement de l’usine de traitement de betteraves à sucre de Taber.

Usine de traitement de betteraves à sucre à Taber

Aujourd’hui, l’usine de Taber, en Alberta, peut produire jusqu’à 150 000 tonnes de sucre à partir de betteraves à sucre cultivées dans la région. Chaque année, l’entreprise fait affaire avec quelque 400 producteurs de betteraves à sucre, qui cultivent un nombre d’acres variable selon les besoins du marché.

Centre de distribution de Toronto

L’entreprise possède un centre de distribution et un bureau des ventes à Toronto, communément appelés le New Toronto. Les entrepôts permettent d’entreposer adéquatement la gamme complète de produits emballés de marque Lantic. Les installations du New Toronto permettent également l’entreposage à sec du sucre en vrac et de charger la marchandise. Le sucre raffiné est transporté principalement par chemin de fer de l’usine de Montréal au centre de distribution de Toronto.

L’entrepôt de produits emballés est en mesure de répondre rapidement aux besoins des clients puisque l’approvisionnement assuré par la raffinerie de Montréal est stable.

La station de déchargement de vrac peut traiter jusqu’à cinq wagons de produits en vrac par jour. Ce système hermétique qui assure la salubrité alimentaire transfère le sucre finement cristallisé vers une installation de chargement des camions de transport en vrac et une station de remplissage de sacs.

Installation de mélange à sec de Toronto

L’entreprise offre une gamme complète de services de mélange d’aliments à sec et en vrac dans son installation d’environ 65 000 pieds carrés dans l’est de Toronto. Munie de six mélangeurs de différentes capacités et destinés à divers usages, chaque salle de mélange est isolée du reste de l’installation et permet le traitement d’allergènes et d’autres substances délicates en toute sécurité pour minimiser le risque de contamination croisée. Grâce à deux laboratoires d’essai sur place, Lantic Blending peut effectuer elle-même la plupart des tests standardisés rapidement.

Lantic Blending, qui observe les bonnes pratiques de fabrication et des normes élevées de salubrité et de sécurité, a un programme d’amélioration continue. Ainsi, elle est en mesure de répondre aux attentes de ses clients en matière de qualité et de salubrité des aliments.